ateliers aJir dans les centres de jeunesse et les clubs sportifs

une offre sur mesure pour chaque institution, alternant ateliers pratiques et suivis individuels pour un accompagnement dans chaque étape d'une recherche de formation efficace.

concept du projet

Notre formule d’ateliers pratiques, une adaptation spécifique de notre méthode de prise en charge individuelle à des contextes de groupes comme les Centres de jeunesse ou les clubs sportifs, a donné d’excellents résultats et dépassé les frontières biennoises et francophones. Différentes versions ont été produites selon les besoins du groupe cible, notamment en bilingue ou encore adaptées pour un public de jeunes adultes, de sportifs ou encore de toxicomanes. Une collaboration sur le long terme avec le SeJac de Moutier et l’animation de Villars-sur-Glâne a notamment été mise en place.

Les ateliers reprennent les différentes étapes d’accompagnement dans la recherche efficace d’une formation par modules à travers une douzaine de rencontres. Celles-ci s’alternent entre des phases de formation théorique en groupe et des permanences plus pratiques avec la mise à disposition d’un expert pour un travail spécifique sur les projets individuels des jeunes.

Soutenez-nous.

Votre soutien nous permettra de mettre en place des projets pour la réalisation personnelle, professionnelle ainsi que le développement des jeunes représentant l’avenir de notre région et de notre pays.

Choisir le type de membre

Nous contacter

Route de Brügg 1 I CH-2503 Biel/Bienne

contact@qdjr.ch  |  Tél: 032 322 59 16

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon