permanences aJir dans les centres de jeunesse

Les Centres de jeunesse sont un environnement idéal pour déployer nos compétences en vue de réaliser notre mission : donner les moyens à chaque jeune d’exploiter son plein potentiel en se formant dans le métier qui lui permettra de s’épanouir. 

concept du projet

En effet, environnement libre par excellence, les Centres sont des organisations prévues spécifiquement pour les jeunes en âge de définir et d'exploiter leur projet de formation, un moment charnière qui aura un impact conséquent sur leur avenir professionnel.

 

De ce fait, il est essentiel pour l'association aJir d'être la plus présente possible dans les Centres de jeunesse (BEJUNE pour FR/BESO pour DE) pour augmenter son impact et garantir encore davantage l'égalité des chances, ainsi que l'épanouissement des jeunes, conformément à ses missions. Avec ses ateliers alternés avec des permanences (lien vers la page Ateliers) appliqués avec succès dans les deux langues et dans trois cantons, avec des modalités différentes selon les besoins spécifiques de chaque institution, l'association est ainsi en mesure de proposer des interventions modulables selon la population, les spécificités, le budget et les objectifs.

Nous intervenons notamment à :

- Bienne

- La Neuveville

- Moutier

- Villars-sur-Glâne

 

Nous espérons ajouter très prochainement de nouvelles communes à cette liste, alors n'hésitez pas à prendre contact pour une rencontre et nous nous déplacerons volontiers pour en discuter.