projets 

Actifs à un niveau impliquant de nombreux acteurs, nous avons toujours privilégié la collaboration comme source de synergies bénéfiques pour les jeunes et leur développement personnel comme professionnel. 

soutien à l'apprentissage à Bienne

Le projet « Soutien à l’apprentissage à Bienne » a pour but de soutenir des élèves de section générale dans les trois collèges francophones de Bienne pouvant potentiellement se retrouver en difficulté à la fin de leur scolarité sans un soutien spécifique

Sa plus grande priorité est de permettre à chaque élève de s’épanouir professionnellement dans son métier, peu importe son histoire.

projet de formation bilingue dans la vente

Le « Projet de formation bilingue dans la vente » vise à promouvoir les apprentis francophones dans la vente à Bienne. Il permettra aux candidats de suivre des cours d’allemand orientés vers la vente à la BFB et de bénéficier de notre coaching professionnel pour faciliter l'entrée en formation de gestionnaire ou assistant du commerce de détail. 

permanences aJir dans les centres de jeunesse et les clubs sportifs

Notre formule d’ateliers pratiques, une adaptation spécifique de notre méthode de prise en charge individuelle à des contextes de groupes comme les Centres de jeunesse ou les clubs sportifs, a donné d’excellents résultats et dépassé les frontières biennoises et francophones.

Projet: Open aJir
une salle pour tous

Un espace ouvert où tous les élèves des collèges secondaires pourront venir travailler leurs projets professionnels sur des ordinateurs dédiés, avec le soutien des facilitateurs de l'association.

20191114_180116342_iOS.jpg