Coaching scolaire durant la formation initiale

Classe pour assurer la réussite de la formation initiale: CFC, Maturité, AFP, ...

La transition de l’école obligatoire à la formation initiale est exigeante car il s’agit du passage d’un cadre obligatoire à un cadre volontaire. Elle demande une grande autonomisation des jeunes ainsi que la capacité à gérer la liberté et les nouvelles contraintes qu’elle apporte.

aJir a conçu une formule qui apporte une solution solide à la problématique rencontrée par de nombreux-ses apprenti·e·s et étudiant·e·s.

Apprentis-Formation-CFC-Coaching_1

Déroulement

Notre accompagnement s’adresse à tout(e) apprenti(e) ou étudiant(e) AFP, CFC ou maturité. Son but est d’assurer le passage entre l’école obligatoire et la formation initiale à travers l’acquisition de techniques de travail et d’apprentissage ainsi qu’un soutien scolaire sur mesure.

 

Le bénéficiaire y trouvera tout ce qui est nécessaire à son épanouissement :

 

  • un coaching scolaire en vue d’optimiser ses résultats (techniques d’apprentissage, aide aux devoirs, révision des tests, approfondissement, …)

 

  • des référents bienveillants et compétents pour les guider dans leur adaptation et leur développement

  • un accompagnement tenant compte de sa situation spécifique et visant à le responsabiliser et lui donner de l’autonomie tout en l'encadrant, ainsi qu’à l’aider à gérer son équilibre formation/vie privée tout en respectant les délais et exigences de sa nouvelle situation

Inscription

Merci pour ton inscription!

Nous te contacterons très bientôt !

20190324_172518098_iO.png